Vous êtes ici : Accueil > EuphoriaActualité

Actualité

Vous trouverez ici toute l’actualité de l’association : ses besoins, ses actions, ses projets… mais également le rappel de certains événements importants ou encore la réponse à certaines questions non traitées à la Foire aux questions.

Site en refonte complète

Une refonte complète de notre site est en cours. Nous y travaillons notamment dans le cadre de nos formations en informatique et bureautique (module Internet, gestion et création de site). Il est possible que la navigation en soit momentanément perturbée. Nous vous présentons nos excuses pour ces inconvénients et vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Un-e bénévole avec véhicule pour aide à plusieurs personnes et familles dans le besoin

AIDE À PLUSIEURS PERSONNES ET FAMILLES EN DIFFICULTÉ

URGENT

Nous cherchons un-e bénévole avec véhicule pour nous aider aux distributions alimentaires auprès de personnes et familles en difficulté, deux heures durant, un jour par semaine (à déterminer)..

Pour plus d’informations, merci de bien vouloir nous contacter par courriel (du lundi au vendredi) ou par téléphone (du mardi au jeudi).

Un-e bénévole pour aide à une personne âgée

AIDE À UNE PERSONNE ÂGÉE

URGENT

Nous cherchons un-e bénévole pour aider une personne âgée à faire ses courses (rue de Carouge). Migros, Coop et Denner sont juste en face, de l’autre côté de la rue. Il s’agit de prendre note de la liste, d’effectuer les achats et de les apporter. Le lundi ou le mardi, dans l’après-midi, une fois par semaine.

Mobilier de bureau

MOBILIER DE BUREAU EN PRÊT

Pour un cours que nous mettons en place début 2018, nous cherchons, en prêt pour cinq jour ouvrables, dates à convenir :

• deux tables de bureau, simples, pliables ou non ;
  • quatre chaises, par exemple empilables, pliables, etc.

Logiciels Adobe CS5, CS5.5 ou InDesign 7.0 pour Mac

LOGICIELS ADOBE CS5, CS5.5 OU, AU MOINS INDESIGN 7.0 POUR MAC

Nous cherchons à acquérir les logiciels originaux et les licences « propriétaire » pour Adobe Creative Suite version CS5 ou CS5.5 ou, au moins InDesign 7.0, Photoshop 12 et Acrobat Pro 9 pour Mac. À défaut, InDesign seul.

À propos de nos prestations

L’association Euphoria offre, depuis 2004, accompagnement, présence, écoute et soutien aux personnes en souffrance, en difficulté, seules, âgées ou malades. Depuis 2009, nous n’intervenons plus hors Genève ville et canton.

Euphoria a pour vocation de lutter contre l’isolement et l’exclusion par la présence physique et le soutien psychique : être aux côtés des personnes dans le besoin jusqu’à ce qu’elles retrouvent confiance, que leurs forces soient restaurées, qu’elles puissent mener d’elles-même les actions nécessaires à la conduite de leur vie.

Si une aide administrative, matérielle ou financière ponctuelle peut être exceptionnellement proposée, c’est uniquement à nos bénéficiaires engagés dans des projets de vie et de réinsertion, et donc subordonnée à l’accompagnement. Nous ne pouvons entrer en matière sur les seules demandes d’aide administrative ou financière, et nous vous remercions de votre compréhension.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Vos offres de services

Nous recevons régulièrement des offres de services et des demandes de stage, et vous remercions de l’intérêt porté à notre association.

Euphoria repose sur les notions d’altruisme, de partage, d’entraide et de solidarité. Exclusivement bénévole, l’association ne propose aucun poste salarié ; ses prestations n’étant pas reconnues comme qualifiantes, aucun stage n’est offert. Il nous sera donc malheureusement impossible de répondre à vos sollicitations en ce sens.

La Confédération et divers acteurs privés — notamment la Société suisse d’utilité publique (SSUP) engagée dans une réflexion sur la responsabilité personnelle, l’utilité publique et l’État — tentent de promouvoir et de valoriser le bénévolat depuis plusieurs années, hélas en vain.

Si vous souhaitez acquérir une pratique de terrain, mais bénévole donc considérée comme non professionnelle, nous serons heureux d’en discuter avec vous. Il nous faut cependant attirer votre attention sur un point crucial : en Suisse, une activité non rémunérée équivaut à un hobby.

Les qualités humaines mises en œuvre, les compétences acquises, risquent de ne jamais être prises en compte dans le cadre d’un cursus professionnel : le savoir-être n’est toujours pas une vraie compétence pour le monde du travail. Nous pouvons attester de ce savoir-être mais cela aura toujours moins de valeur qu’un certificat de salaire ou qu’un certificat de travail.

Nos propres membres surmontent quotidiennement cette incohérence depuis 14 ans, mais l’aide apportée en vaut la peine…