Vous êtes ici : Accueil > Euphoria > Agenda

Agenda

Pour les soirées de rencontre, les conférences, les groupes de parole, les cours, les ateliers et les sorties d’Euphoria, consultez les pages respectives, rubrique Éducation et formation.

10 janvier 2018

La vie de Paul Diel

Christian Guyot, fondateur de l’association Euphoria et du Cercle Paul Diel Suisse Romande, Genève, membre associé de l’Association de Psychologie de la Motivation, de l’Institut de Formation à la Psychologie de la Motivation et de l’Association de Psychanalyse Introspective, Paris, a le plaisir de vous annoncer la publication de l’ouvrage « La vie de Paul Diel » (inédit posthume de Paul Diel et Jane Diel, MA Éditions-ESKA, Collection ESK Documents Témoignages, 200 pages, 978-2822405447).

5 février 2018

Ateliers 2018 « Dialogue Ouvert » du Grepsy

Le « dialogue ouvert » est le programme thérapeutique qui présente les meilleurs résultats des pays développés pour la guérison des individus ayant souffert une première crise psychotique (environ 85  % de guérison complète), la plupart du temps sans médicaments antipsychotiques. Les ateliers 2018 du Grepsy sont lancés. Gratuits sur pré-inscription. Plus d’nformations ici.

28 mars 2018

Conférence « Diagnostique : qu’en faire ? »

Les associations Parole et Psytrialogue vous invitent à leur soirée conjointe du 28 mars 2018, locaux de l’association Parole, rue du Vieux-Billard 1, 1205 Genève, à 18 heures 30, sur le thème : « Diagnostique : qu’en faire ? » Plus d’nformations ici.

15 et 17 juin 2018

Journée d’action « Espèces sans frontières »

Ces journées d’actions, organisées par plusieurs cantons et diverses organisations privées, ont pour objectif de sensibiliser et d’informer le public sur la problématique des « néobiota invasifs », de faire connaître ces espèces végétales parasites et d’informer sur les moyens de gérer correctement les organismes envahissants sans nuire à la biodiversité indigène. Plus d’informations ici.

18 août 2018

Journée mondiale des animaux sans foyer

Cette journée mondiale a essentiellement deux buts : informer le public quant à la nécessité de faire stériliser son chat ou son chien pour éviter l’euthanasie de millions de nos compagnons, mais aussi de sensibiliser à l’adoption par le biais des refuges plutôt qu’à l’achat entre particuliers ou auprès d’éleveurs non professionnels (profits au détriment de l’animal, mauvaises conditions de santé et d’hygiène, réapparition de la rage). Nous y reviendrons en détail prochainement.

27 août 2018

14ème anniversaire de l’association Euphoria

À l’occasion de cet événement particulier, un apéritif devrait être organisé fin septembre. Consultez cette page régulièrement pour en savoir plus ou contactez-nous.

1 novembre 2018

Action annuelle d’Euphoria : Noël pour tous

Pour la onzième année et jusqu’à début janvier 2019, notre association lance son action Noël pour tous. Plus de détails prochainement.

24 novembre 2018

Journée mondiale annuelle sans achat

Initiée en 1992 et organisée chaque année, le dernier vendredi de novembre en Amérique du Nord et le dernier samedi en Europe, cette Journée vous invite, par ce biais, à participer au refus de la société de consommation et à ses conséquences : dégradation de l’environnement, exploitation des populations, perte des valeurs humaines, profit à tout prix.